J'inaugure mon nouvel appareil photographique

Après réflexion et hésitation comme je l'indiquais dans un précédent billet. J'ai fini par acheter le Sony RX10 Mark III.
Je le possède depuis trois jours seulement, autant dire que je ne l'ai pas encore bien en main. Néanmoins, je constate qu'il a un gros potentiel et je ne regrette pas mon achat.
La grande ouverture du zoom optique de 24-600 mm F2.4-4 25x  me convient parfaitement. Voici quelques clichés pour illustrer mon propos.

Sur celle-ci on peu reconnaître la pleine lune


la pleine lune


Sur la suivante il s'agit du papillon Sylvain azuré. Il ma fait l'agréable surprise ce matin de venir butiner la lavande de mon jardin. 


papillon Sylvain azuré

  
La troisième montre une fleur jaune qui pousse sur un arbuste dans mon jardin et dont j'ignore le nom. 


fleur jaune

Sur les deux derniers clichés on voit le potentiel du Sony RX10 Mark III pour réaliser de jolis bokehs.
Maintenant, il ne reste plus à l'amateur que je suis, de pratiquer la photographie pour progresser et avant tout prendre du plaisir à photographier. 

Commentaires

  1. Voilà un bel investissement. Un boitier aux possibilités très vastes. On imagine déjà ces capacités rien qu'avec ces 3 photos. Il ne reste plus qu'à photographier maintenant pour se perfectionner et prendre des images toujours plus belles, le tout en se faisant plaisir.
    TP

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacques
    Je vois que tu te professionnalise en photos.
    Superbe la photo du papillon !
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire