Quoi prendre en photo ?

 photo prise tranquillement chez moi, pour illustrer mon propos.
Je suppose que comme moi, beaucoup de débutants se posent la même question.
J'habite à la campagne et nous sommes en hiver donc, je ne rencontre pas beaucoup d'insectes histoire de me perfectionner.
 Les oiseaux s'envolent avant que j'ai eu le temps de sortir mon appareil. De plus depuis un moment le temps est gris avec du brouillard.

Il reste quoi ? 


les objets statiques et les photos d'intérieur, mais cela reste limité à moins d'aller visiter des monuments, des églises...
Finalement, je m'aperçois quand posant la question, j'y réponds en partie.
Il faudrait pour bien faire que je prenne l’habitude de sortir de la maison en ayant en permanence mon APN dans la poche.

Il me semble que les occasions de faire une photo originale ou intéressante se présentent souvent à l'improviste.
 Un beau paysage, une oeuvre d'art, un animal magnifique... sont certainement très plaisants à photographier.
Néanmoins, faire beaucoup de photos, même sûr des sujets sans un intérêt particulier, cela formera l’apprenti photographe que je suis.
N’est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron !

         

Commentaires