Des animaux dans la ville

Le sculpteur français Richard  Orlinski est connu pour ses sculptures parfois monumentales d'animaux de couleurs vives (panthère, crocodile, loup, king-kong...) transposées dans la résine, l'aluminium, le marbre ou le bronze.

gorille

Depuis 2011, il fait partie du TOP 10 des artistes français les plus vendus dans le monde (source Artprice). En 2015, il est classé premier.



ours

 L’enjeu de Richard Orlinski à travers le concept Born Wild consiste à transformer les pulsions vitales négatives en émotions positives, à passer de l’instinct archaïque à l’émotion civilisée. Les vecteurs de cette métamorphose sont l’esthétique de l’œuvre, la quête de la perfection du sculpteur et la perception du spectateur.


Commentaires

  1. Alors on ne peut pas dire que j'aime beaucoup ces sculptures mais elles ont le mérite d'être représentatives de quelque chose. Pas besoin de se triturer l'esprit pour comprendre ce que c'est. Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dédé
      Et pourtant : en quelques années, Richard Orlinski est devenu l’artiste français vivant le plus côté au monde. Sharon Stone, David Guetta, ou encore le milliardaire Richard Bronson ont tous craqué pour ses œuvres.
      En 2015, il atteint la première place avec une de ses œuvres adjugée à 839 678 $

      Supprimer
    2. Oui. Mais tu sais. Je ne suis pas aussi riche. :-)

      Supprimer
  2. Salut Jacques.
    Je découvre cet artiste !
    Ces sculptures sont du même ordre que cet ours à Denver:
    http://www.lostintheusa.fr/planifier/poi/28517/ours-bleu-geant-denver/
    Bien que là il n'y en aura pas de nouvelles car mes infos sont bonne, l'ours tomba sur son créateur qui fut tué, triste fin !
    Très bonne journée, A + 🐻

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire