Un peu de proxiphotographie

La  proxiphotographie est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille sans atteindre la macrophotographie. On parle souvent dans ce cas d'un gros plan.
Une macrophotographie est une photo dont la taille du sujet sur le capteur est plus grande que sa taille réelle.Cela nécessite un objectif spécial.

 La  proxiphotographie permet d’aborder une foule d’espèces animales comme végétales. Pour ma part, j'ai de quoi faire rien que dans mon jardin.
Les fleurs et les insectes ne manquent pas, même si ces derniers sont plus difficiles à figer sur la (pellicule) que les fleurs.

Voici deux exemples avec mes derniers clichés.

fleur de mon jardin


géranium lierre

Si vous ne voyez pas le papillon sur le géranium,
c'est normal il s'est envolé avant que j'aie appuyé !!!

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la première, très beau bokeh.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coup de coeur pour la première et merci pour les explications. Bises alpines.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire